Lexus présente aux Rencontres Flotauto 2025

Lexus s’adressera aux 5 000 professionnels attendus aux Rencontres Flotauto 2025, le 6 février à la Grande Halle de la Villette à Paris, avec une gamme qui n’a jamais été aussi jeune et complète. La variété inédite des modèles Lexus et de leurs motorisations électrifiées permet de répondre aux besoins de mobilité premium de toutes les entreprises.

La gamme Lexus s’étend aujourd’hui du nouveau LBX, le modèle de la marque le plus compact à ce jour, jusqu’aux emblématiques grands SUV NX, RX et RZ, en passant par les réputées berlines ES et LS, sans oublier l’innovant LM, « Luxury Mover » de nouvelle génération. Hybrides auto-rechargeables, hybrides rechargeables ou 100 % électriques, les motorisations Lexus font référence par leur efficience, leur fiabilité et leur agrément qui garantit aux professionnels travaillant avec leur voiture le plaisir de la Lexus Driving Signature.

Le nouveau Lexus LBX répond aux besoins des professionnels qui cherchent un véhicule maniable, particulièrement adapté à la circulation dans les zones urbaines, mais ne veulent faire aucun compromis en matière de qualité, de fiabilité, de confort et de connectivité. Disponible dans une finition Business adaptée aux entreprises, le LBX offre toute l’efficience de la motorisation hybride auto-rechargeable Lexus avec des consommations (4,5 l/100 km*) et des émissions (102 g de CO2/km*) particulièrement contenues.

Les motorisations Lexus hybrides rechargeables font aujourd’hui référence. Disponibles sur les Lexus NX 450h+ et RX 450h+, elles offrent tous les avantages d’une conduite 100 % électrique au quotidien et toute l’efficience de l’hybride Lexus sur les trajets plus longs, s’adaptant ainsi aux nécessités d’un usage professionnel. Les Lexus NX 450h+ et RX 450h+ sont capables de parcourir respectivement jusqu’à 73 km et 66 km en mode zéro émission* et parmi les meilleures consommations moyennes de leurs catégories avec respectivement 1,0-1,1 l/100 km* (NX 450h+) et 1,1 l/100 km* (RX 450h+). Et lorsque leur batterie est déchargée, ils se transforment en hybrides auto-rechargeables, offrant un niveau de consommation maîtrisé.

Premier modèle Lexus 100 % électrique issu d’une plateforme dédiée, le RZ bénéficie d’une conception pensée pour tirer le meilleur parti de cette technologie. Conformément à la philosophie Lexus Electrified, le RZ associe performances et plaisir de conduite. Nouveau point d’entrée dans la gamme RZ, le Lexus RZ 300e offre à son conducteur tous les plaisirs de la Lexus Driving Signature avec un moteur de 204 ch et 266 Nm de couple, et une autonomie étendue jusqu’à 478 km* qui permet un usage professionnel en toute sérénité.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Euro NCAP 2026 : pourquoi certaines voitures vont perdre...

L'Euro NCAP révisera son système de notation en 2026 pour intégrer des critères modernes, tels que l'interface homme-machine et la surveillance du conducteur. Les notes des véhicules risquent de diminuer avec ces nouvelles exigences.

Carlex G-Falcon : quatre ans de travail, 2,7 millions...

Le Carlex G-Falcon, une Mercedes-AMG G63 unique, représente quatre ans de travail, coûtant environ 2,7 millions de dollars. Son toit sculpté à la main et sa carrosserie en peinture diamantée en font une pièce maîtresse de luxe, alliant artisanat exceptionnel et exclusivité.

Mazda6e élue World Car Design of the Year 2026...

La Mazda6e a remporté le prix World Car Design of the Year 2026 au Salon de New York, marquant le troisième titre de design pour la marque. Ce succès démontre l'adaptation réussie de Mazda à l'électrique tout en préservant son identité stylistique.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents